retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Agenda > VIE 08 w/ GRAAL + DJ MARCELLE [16/10] @ Studio - Strasbourg

VIE 08 w/ GRAAL + DJ MARCELLE [16/10] @ Studio - Strasbourg


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 15 octobre 2015)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 16 octobre 2015 à Strasbourg à partir de 23h.

Carte blanche laissée à Graal et Dj Marcelle pour cette soirée VIE 08 le vendredi 16 octobre 2015 au Studio Saglio. Surprise, aventure et amusement au menu !

Ambient > protofunk > variété > r’n’b > braindance > dub > cheesyhouse > tekno > psyche > gogoelectro > jungle > breakbeat > indus > blablablabla - que de la grosse pépita - satisfait ou remboursé.

Everybody welcome !

DANCE LIKE YOU’VE NEVER DANCED BEFORE

Line up

  • DJ MARCELLE / ANOTHER NICE MESS (NL / KLANGBAD)
    www.anothernicemess.com
    http://vimeo.com/106835017
    www.facebook.com/marcelle.vanhoof
    Surprise, aventure, amusement et éducation : quatre mots clefs que l’on retrouve souvent attribués à DJ Marcelle/Another Nice Mess, qui a depuis 2008 sorti quatre double albums vinyle sur le label allemand Klangbad, fondé par Hans-Joachim Irmler du groupe Faust. Equipée en live (comme en studio) de trois platines, elle est autant, voire plus, musicienne qu’elle n’est DJ.
    En déplaçant différents styles de musique de leur contextes habituels, elle en change notre expérience. Elle fusionne styles et genres comme nul(le) autre, et donne l’impression à l’auditeur de n’écouter qu’un seul morceau, plutôt que trois simultanément !
    Elle joue des attentes et des rôles : des baleines se métamorphosent en chanteuses, un orage devient la ligne de basse et des cris religieux quasi-fantastiques prêtent à un beat dub ce petit groove magique qui fait tout.
    Des sons du Sahel sont combinés aux bruitages avant-gardistes du peintre, sculpteur et poète flamand Karel Appel, grenouilles, singes, dauphins et un professeur de yoga se mêlent à de la techno, à du free jazz, à du hip-hop bizarroïde, à de l’electronica pointue, à de la musique de danse africaine, à de la dubstep, à du dancehall et à bien d’autres disques moins évidents à classifier.
    Elle est une DJ singulière et talentueuse, dont le style lui est propre et qui évite la plupart des clichés et habitudes du DJ lambda. Autant inspirée par des mouvements avant-gardistes tels que Fluxus et Dada que par l’absurdisme IRL de Monty Python ou les expérimentations les plus sauvages de la dub, du post-punk, ou encore des dernières avancées de l’electronic dance music— Marcelle suit de très près et deuis longtemps déja le développement des musiques, et possède une oreille attentive aux sons innovants et nouveaux. Elle croit fermement en l’éxcitation et en l’artisanat de la création et de l’éxploration. Avec une collection de disques dépassant les 20,000, Marcelle s’est façonnée une large connaissance historique des musiques underground du passé et d’aujourd’hui.
  • GRAAL (FR / LE CABANON)
    http://www.lecabanonrecords.com/
    https://www.facebook.com/graaaal?fref=ts
    Co-fondateur et co-directeur du label Le Cabanon (Bruma, Crypto Tropic, Horla), Graal se joue des formes musicales en les fusionnant - superpositions improvisées - créant des métissages parfois antagonistes, décalés et stridents, mais toujours étonnants.
    Entre musiques traditionnelles et expérimentations contemporaines, tous les styles y passent. Pour la création d’une masse sonore hybride et fragile, avec trois platines et un lecteur cassette.

Horaires : 23h à 06h
Tarif : 8 euros en prévente / 10 euros sur place

Lieu de la soirée : LE STUDIO SAGLIO - STRASBOURG

Pub