retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Agenda > UF présente SHAPE #001 [11/03] @ Studio Saglio - Strasbourg

UF présente SHAPE #001 [11/03] @ Studio Saglio - Strasbourg


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 8 mars 2016)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 11 mars 2016 à Strasbourg à partir de 23h.

Après les soirées Séquence et Quantize qui ont accueilli des artistes confirmés aux influences musicales variées tels que Najem Sworb (Clone, AI), Henrik Bergqvist (Bossmusik) ou le duo Hinode (Science-fiction recordings), Underground Feelings revient avec son nouveau projet Shape et vous invite à vivre une expérience musicale inédite qui bouleversera toutes vos habitudes.

SHAPE #001
11.03.16

L’un des moteurs d’Underground Feelings est l’audace musicale, l’innovation et l’expérimentation de la musique underground sous toutes ses formes possibles. Avec ce nouveau concept intitulé Shape, UF effectue un retour au fondamental en se consacrant uniquement à l’essence même de la musique.
L’art d’être DJ est de s’effacer derrière la musique pour pouvoir la laisser pleinement s’exprimer. Pour ce faire, aucun nom d’artistes ne vous sera dévoilé et il vous sera impossible de voir les différents Djs durant leurs performances. Cette occultation a pour but de créer une immersion totale dans l’univers musical propre à chaque artiste invité. Ne pas voir le DJ pour se concentrer uniquement sur l’essentiel, et ce qui nous unit tous, la passion pour la musique.

Shape est aussi un parti pris, celui de s’opposer au phénomène de starification du statut de DJ, contre lequel de nombreux et grands artistes ont d’ores et déjà élevé leurs voix, de Laurent Garnier en passant par Jeff Mills, pour ne citer qu’eux. L’agencement des clubs, la communication et le marketing qui se sont greffés autour des soirées underground, ont participé à générer un tel phénomène qui nous a fait perdre de vue l’esprit communautaire, les valeurs de partage et de communion autour de la musique et qui sont les fondements de la culture underground. Ne pas focaliser son regard uniquement sur le DJ, permet aussi de laisser s’exprimer son corps par la musique, de renouer le contact avec la foule, et de favoriser un réel échange entre tous les passionnés de musique.

Pour cette première édition des soirées Shape, nous avons voulu mettre en avant la scène locale. Cinq artistes strasbourgeois ont accepté de relever le défi. Privés de toute communication avec le public, Shape est aussi un véritable challenge pour les DJs qui redoubleront d’efforts pour vous faire vibrer et vous permettre de vivre cette expérience inédite.
Mais puisque nous vous savons curieux, des indices sur l’identité des artistes vous seront dévoilés dans les jours à venir.

A partir d’atelier, d’installations visuelles et lumineuses, toute l’équipe d’UF sera présente tout au long de la soirée pour vous accompagner et vous aider à explorer pleinement l’aventure Shape.

Horaires : 23h à 06h
Tarif : 5 euros

Lieu de la soirée : LE STUDIO SAGLIO - STRASBOURG

Pub