retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Agenda > TECHNORAMA w/ K-Alexi, Jay Denham, Dj Jee

TECHNORAMA w/ K-Alexi, Jay Denham, Dj Jee


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 7 décembre 2015)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 11 décembre 2015 à Paris à partir de minuit.

Le label Technorama s’installe à La Confiserie !!!

A deux pas du métro Pigalle, ce club atypique est l’un des lieux les plus ‘underground’ de Paris. Entièrement rénové et doté d’un nouveau sound-system et d’une nouvelle équipe, son style ‘cabaret parisien old-school’ en fait un spot idéal pour les soirées et les afters. Sa devise pas de fermeture tant que le dancefloor est plein ,).

Récemment signés sur Technorama records dans le cadre des ‘Classic Series’ (projet de réedition de classique), K-Alexi et Jay Denham seront enfin réunis le temps d’une soirée avec pour seul mot d’ordre : Chicago House et Detroit Techno.

DJ et producteur, K’Alexi Shelby est l’un des vrais héros de Chicago et cité par beaucoup comme l’un des pionniers du son de cette ville, grâce notamment à son maxi ‘Essence Of A Dream’, véritable classique du genre. À l’âge de 12 ans, il traînait déjà dans les bons réseaux, se liant d’amitié avec Frankie Knuckles et Ron Hardy, tout en fréquentant le célèbre club ‘Warehouse’. A son actif un paquet de classique comme ‘Vertigo’, ‘All For Lee-Sah’, ‘Medusa’, ‘Mcm’ ainsi que de nombreux remixes pour Derrick May, Pet Shop Boys ou Paul Johnson. Des collaborations aussi avec Larry Heard & Robert Owens, Dave Angel ou Felix Da Housecat… Bref ce mec est un véritable protagoniste de la musique électronique !.

Jay Denham quant à lui fait partie de la deuxième génération techno de Detroit. Dans les années 80 il tombe sur les bandes "Chicago Hot Mix" et les révolutionnaires Farley Jackmaster Funk et Frankie Knuckles. Sa rencontre avec Chip E le poussera définitivement à créer ses propres sons et celle avec Anthony Shakir verra ses premières signatures sur Kms et Fragile dont le fameux ‘In Synch’. En 1992, il fonde Black Nation et accueille Fanon Flowers, Brett Dancer ou Chance McDermott. Le son Black Nation est né, une pure Detroit techno gorgée de groove. Avec plus de 30 ans de carrière à son actif, on le retrouve sous divers pseudos comme Defenders Of The Ghetto, Fade To Black ou Psychic Warfare et sur une multitude de labels comme 430 West, Cosmic, Disko B ou Tresor.

Tout ce beau monde sera encadré par Dj Jee, co-fondateur des soirées et label Technorama au côté de Céline et à qui l’on doit pendant près de dix ans les chroniques de singles techno dans Trax puis dans Tsugi. Egalement actif au sein du distributeur Topplers depuis près de quinze ans et à l’initiative de nombreuses soirées à travers la capitale, ce vétéran de la scène parisienne jonglera encore ici entre house et techno. Le warm-up sera assuré Ekum.

Line up

WARM-UP :

Horaires : minuit à 10h
Tarif : Avant 1h00 : 10 EUR - Après 1H00 : 15 EUR
Infos : https://www.facebook.com/events/150...

Lieu de la soirée :
La Confiserie - Sweet Club
77 rue jean-baptiste pigalle75009 Paris
Metro : Pigalle
https://www.facebook.com/LaConfiser...

Pub