retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Agenda > T-SAR present SCAN X Live + LANA DEL TIGRE [31/12] @ L’Ostra Club - Nancy

T-SAR present SCAN X Live + LANA DEL TIGRE [31/12] @ L’Ostra Club - Nancy


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 22 décembre 2015)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 26 décembre 2015 à Nancy à partir de minuit.

Le collectif T-SAR présente un pionnier de la musique électronique française : SCAN X qui présentera son dernier live.

SAMEDI 26 DECEMBRE 2015 // TECHNO
Production T-SAR
A NE SURTOUT PAS MANQUER DANS LA REGION !

Line up

  • SCAN X Live [ F Com, Harthouse / Initial Cuts / Skryptöm ] FR
    FB : www.facebook.com/SCAN-X-8175...
    www.discogs.com/artist/744-Scan-X
    Scan X, de son vrai nom Stéphane Dri, pionnier de la musique électronique française, commence sa carrière en 1993 avec la sortie de nombreux maxis sur le label Fnac Music Dance Division. A partir de 1994, il rejoint le label F communications sur lequel il sortira en 1996 son premier album, Chroma... Scan X a été l’un des premiers artistes français de la scène Techno à créer et diffuser sa musique en live devant un public. Il reste une référence dans le domaine et a d’ailleurs été élu à plusieurs reprises "Meilleur Live Techno International" par la presse spécialisée. Il a également composé des musiques de films, Papa (1998) et Step by Step (2000), Play (2012 avec Laurent Garnier) et a participé à la bande son du jeu Ghost in the Shell en 1998 sur Sony Playstation. Son second album, How To Make The Unpredictable Necessary, est sorti en 2003. Depuis 2009, il accompagne sur Scène aux machines Laurent Garnier lors de ses tournées (Kleptomaniac Tour, LBS) en plus de mixer toutes ses productions depuis plus de 10 ans...
  • STEVE BIOTONE
    CLOUD : https://soundcloud.com/biotone
    Dès son adolescence, Steve Biotone baigne dans dans la musique, fan de musiques new-wave, gothic et EBM il programmait, déjà la musique à des soirées lycéennes privées.
    C’est dans le début des années 90 qu’il découvre la musique électronique, et il se passionne rapidement pour la Techno Made in Detroit !
    C’est l’époque de ses premières raves et soirées en Club, rapidement il se mit à acheter des disques et à essayer de les mixer, ce qui ne fut pas une mince affaire, Thomas pourra en témoigner !
    Il fit la connaissance d’Antony, Tonio, Nathalie, Jean-No, Boris, Natik... qui lui proposaient de jouer dans le Grand Est.
    C’est la période des premières expériences à l’étranger en Belgique, Luxembourg et Allemagne, il contribua à l’organisation des soirées French Attack de son ami Tonio.
    Il rencontra Kazimir qui le fit jouer avec de nombreux et grands artistes internationaux, surtout au Hertz à Saarbrücken.
    Plus tard, avec ses copains de Sarreguemines, il participe à la fondation de WAX ADDICT, dans la fonction de DJ et Secrétaire, ils organisèrent quelques soirées techno en invitant les principaux acteurs de la scène régionale (Tuttle, Antony, Roger 23, Lana del Tigre, Natik, Mykrosyon, Moskito, Seb Ottokar, Miss Veronika...)
    Il s’installa aussi à Metz où il rejoignait Mykrogroove, où il jouait fréquemment à l’araignée au plafond.
    Lana Del Tigre, le fit aussi jouer en Allemagne à la zone 13 et en Rave.
    Après une longue pause et grâce à Harald, Arnaud, Psyko Pal, Raf et ses amis, qu’il ne remerciera jamais assez, qu’il retrouve l’énergie et le goût à la musique, en jouant dans certaines soirées et sessions radio. Aujourd’hui avec Serkan et ses compères, il crée T-SAR une division Techno de WAX-ADDICT.
    Ses styles : Techno, Tech House, Electro
  • RAPH
    De Père musicien et propriétaire d’un bar à ambiance musicale dans les années 80, depuis sa tendre enfance Raf baigne donc dans un univers musical très vaste et fera même un passage au conservatoire de Sarreguemines. Son oreille musicale et son goût pour la technologie l’ont donc tout simplement dirigés vers la MUSIQUE ELECTRONIQUE. C’est chez son ami STEVE qu’il a découvert le mixe. Intéressé il est vite passé aux platines et a fait ses premiers pas sur scène grâce et en compagnie de Steve. Il se produira notamment, toujours grâce et avec STEVE, dans des endroits tels l’Usine, le Terminal Export, la Loco, le Tunnel, le gogo bar dont il fut résident, le tout accompagné d’artistes tels Tuttle, Tonio, Anthony, Natik, ceux des plateaux de Wax Addict, ...

    Arrive le temps de Wax Addict, c’est son ami PSYKO-PAL qui lui demanda s’il voulait participer à la fondation de cette association et d’en être le trésorier, et, emballé, il se lança dans l’aventure. Quelques mémorables soirées furent organisées avec les principaux acteurs de la scène régionale du moment. (Tuttle, Antony, Roger 23, Lana del Tigre, Natik, Mykrosyon, Moskito, Seb Ottokar, Miss Veronika, Miss Flora, etc...).
  • PSYKO PAL
    FB : https://www.facebook.com/Dj-Psyko-P...
    MIX : http://www.bruitsdefond.org/index.p...
    LABEL : https://cosmikscumrecords.bandcamp....
    Depuis son plus jeune âge DJ Psyko-Pal est dans la musique car ses parents qu’il suit sur les marchés dans une grande partie de l’Est de la France tiennent un commerce de cassettes et de vinyles (commerciaux), et c’est donc après s’être intéressé un peu à tous les mouvements hip-hop, reggae, rock, hard-rock, fusion... qu’en 1997 il se tourne vers la Techno et les musiques électroniques.
    DJ Depuis l’été 2000, il trouve vite ses repères dans une culture plus underground et cérébrale puis c’est en avril 2003 qu’il fonde l’association WAX ADDICT avec ses potes de Sarreguemines, en 2011 il fonde avec 4 autres acolytes RADIO CAPSULE, en 2014 son propre label COSMIK SCUM RECORDS puis en 2015 participe à la création de T-SAR avec ses compères Serkan, Raf et Steve pour ne pas les citer. Il a eu l’honneur également de pouvoir signer sur le mythique label BRUITS DE FOND sans oublier qu’il est également impliqué dans d’autres projets musicaux tels que : CANNIBAL CANICHE, Festival HOPLA KOMM, COSMIK FESTOCHE DE L’ESPACE INTERSIDERAL...
    Il a joué et joue surtout dans la région de Sarreguemines (57) ainsi qu’un peu partout dans le grand Est et s’est même vu avoir quelques dates ailleurs en France et dans certains pays d’Europe !

Horaires : minuit à 07h
Tarif : 12 € (pas de préventes / pas de paiement CB à la billetterie)

Lieu de la soirée : L’OSTRA CLUB - NANCY

Pub